Carnet de route
Entre descriptions, étonnement et admiration j'ai voulu présenter dans cette rubrique quelques récits de voyages, qui complètent la galerie photos, composée exclusivement de photos personnelles. C'est fou comme la photo numérique donne envie de s'improviser photographe...
Au début ces récits tenaient plus de la "carte postale" ou plutôt du "mail photo" mais petit à petit je me suis dit qu'il était intéressant de rédiger plus sérieusements les premières impressions d'une visite, me permettant de me remémorer les souvenirs de découvertes et aussi les faire partager.
Ainsi, loin de vouloir présenter des "guides touristiques", ce carnet de route est plutôt un carnet de souvenirs.
Bonne route... enfin bonne lecture...


Voyage au pays du soleil levant (II) - Transports PDF Imprimer Envoyer
(5 votes, average 4.20 out of 5)
Mardi, 05 Juin 2007 07:17
Trains japonais en gareToujours intéressé par les transports en commun en général, et les trains en particulier, je saisis l'occasion de mon petit séjour au Japon pour faire un petit "rapport d'étonnement" sur les métros, trains et autres Shinkansens de cet empire ferrovière.
Cela me rappelle que j'ai quelque part un petit topo sur le métro de Pékin qui n'attend que d'être publié...
Mise à jour le Mardi, 05 Juin 2007 08:37
 
Voyage au pays du soleil levant (I) – Impressions PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 4.75 out of 5)
Lundi, 28 Mai 2007 21:52

Japonaise en tenue traditionnelle En partant pour le Japon, je partais sans trop d'idées de ce pays, si ce n'est peut être l'intuition d'un pays similaire a la Chine. Mais, dès l'arrivée dans les halls feutrés de l'aéroport de Narita, j'ai l'impression d'être en Amérique du nord, une impression qui revient de temps en temps en cheminant dans les mégalopoles japonaises.

Comparé à la Chine, le contraste est saisissant. Il pourrait peut être se résumer a la différence entre les uniformes des étudiants: en Chine c'est survêtement du primaire au lycée pour garçon et filles alors que le Japon a adopté des uniformes a l'anglaise, avec cravate. Plus généralement, c'est toute une culture, qui mélange tradition et modernisme, Japon et occident et qui dans la rue se rencontre entre kimonos et excentrisme.

[Cliquez sur lire la suite pour en savoir plus]

Mise à jour le Mardi, 29 Mai 2007 23:23
 
Passage éclair à Amsterdam PDF Imprimer Envoyer
(5 votes, average 1.80 out of 5)
Mardi, 30 Mai 2006 12:32

Canal à AmsterdamNe me demandez pas pourquoi je suis passé par Amsterdam en allant de Chine en Californie, mais après plusieurs passage dans la capitale néerlandaise, sans rien voir d’autre que les magasins de l’aéroport, j’ai enfin pu visiter le centre ville pour occuper mes 6 heures de passage dans la ville…

Rien à voir avec Roissy, ici l’aéroport n’est qu’à 15 minutes de train de la gare centrale, en plein centre ville, donc pas de difficultés pour faire une petite balade touristique.

Mise à jour le Dimanche, 04 Juin 2006 05:18
 
Fête de la Mirabelle PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 29 Août 2005 15:10

artificemirabelle.jpgOn se croirait à Carnaval, mais pourtant à regarder le calendrier on est bien en août. C’est habituellement à cette date que l’on peut voir le « carnaval » messin, "la fête de la mirabelle", dédiée au fruit dorée que l’on trouve dans nos vergers.
Après quelques animations diverses, les festivités se terminent en grandes pompes par un feu d’artifice et un corso fleuri. Et s’il y a bien un feu d’artifice à ne pas rater dans la région (et même plus loin), c’est bien celui là qui, d’année en année ne déçoit jamais et illumine le plan d’eau de milles couleurs. Les reflets des lumières sur l’eau et la cathédrale arrière-plan ajoutent la touche finale que vous ne retrouverez pas ailleurs.
En tous cas, de nombreux messins ont répondu à l’appel et les visiteurs étaient nombreux ce soir là. Le lendemain, le soleil et les chars ont donné un peu de vie aux rues du centre ville, d’habitude si désertes le dimanche.
Liens : Quelques photos du défilé de chars ou plus d'informations sur le site de la mairie (en attendant l’an prochain).

 

Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2006 07:53
 
Grand Canyon PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Lundi, 22 Août 2005 16:00

Grand CanyonAprès quelques hésitations, j’ai finalement décidé d’aller visiter le Grand Canyon vendredi dernier, en réservant auprès d’une des nombreuses agences de voyage un circuit comprenant A/R en avion au grand canyon (avec survol du canyon), visite en bus sur place et déjeuner.

Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2006 07:47
 
Google Earth... et les autres PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Samedi, 06 Août 2005 16:00

HangzhouAprès Google Mail, Google News ou Google Desktop, Google nous propose cette fois ci Google Earth. Il s’agit d’un logiciel permettant de naviguer en 3D dans les cartes satellites disponibles en ‘streaming’ sur Google Map.

Le logiciel, très ludique, permet de voyager virtuellement sur toute la surface de la Terre et on s’y perd facilement des heures, à chercher des paysages remarquables ou à visiter du ciel les villes les plus célèbres de la planète.

Par contre, à l’image de Google Map,  la précision est inégale, et les Etats-Unis sont pour le moment bien mieux couverts que le reste de la planète, mais le voyage vaut le détour… On peut apercevoir tant de merveilles naturelles du ciel et je pense qu’une vie n’est pas assez longue pour visiter toute la planète...

Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2006 07:53
 
Oeuvres éphémères PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 1.00 out of 5)
Dimanche, 10 Juillet 2005 11:40
Metz - Place de la ComédieEn ce moment, quand on se balade dans les rues de Metz, on peut observer deux oeuvres éphémères. L'une, désormais classique, consiste en une superbe représentation florale, qui trône sur la place de la comédie. L'autre est plus atypique puisqu'il s'agit d'exposer des tentes de camping sur les monuments les plus prestigieux de la ville...
Mise à jour le Samedi, 08 Avril 2006 10:16
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de