Nouvelles

Cette rubrique rassemble tous les articles que je ne pouvais pas classer ailleurs...Vous y trouverez quelques nouvelles persos ou à propos du site.



C’est reparti... PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 19 Octobre 2010 22:00

Me voilà à Seattle depuis une semaine : nouveau départ et beaucoup choses à dire et à partager! Le prétexte idéal pour relancer ce blog qui dormait depuis 3 ans...
Même s’il ressemble à l’ancien site - au logo près - il m’a fallu un peu de temps pour le recentrer de Pékin vers Seattle et surtout le mettre au goût du jour, comme par exemple l’intégrer (mais pas trop) avec Facebook.
Tout à l’air de marcher; donc après la technique, je vais pouvoir me focaliser sur le contenu !
Au plaisir de votre visite sur www.jspage.com, et n’hésitez pas à y laisser des commentaires !

Ancien logo

 

Mise à jour le Mardi, 19 Octobre 2010 22:52
 
Ne quittez pas... PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 3.75 out of 5)
Vendredi, 26 Octobre 2007 07:56
Voila un certain temps que je n'ai rien posté ici. Un tort que je pourrais justifier plus par manque de motivation que par manque de temps. Mais enfin peut être fallait-il un certain temps d'adaptation: nouveau clavier, et surtout nouvelle vie.

La première question est que va devenir ce blog? Dans l'immédiat je pense compléter ces deux ans d'aventures en Chine par quelques articles auxquels vous avez échappés par manque de temps, et assez rapidement j'aimerai faire un petit retour d'expérience sur ce retour en France.

À plus long terme il restera à définir une nouvelle ligne éditoriale, mais pour le moment il reste encore pas mal de choses à dire.
 
Quelques photos PDF Imprimer Envoyer
(6 votes, average 2.50 out of 5)
Lundi, 21 Mai 2007 23:27

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis de nouvelles galeries photos en ligne. Voici donc les photos du mois :

-         Banff, le Chamonix canadien au milieu des rocheuses.

-         Japon (Tokyo, Nikko, Kyoto, Koyasan)

Les articles suivront d'ici quelques jours !

 
JS'tour 2007 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 08 Mai 2007 19:21

Pas de nouvelles, mais comme d'habitude moins j'écris ici, et plus j'ai à raconter.

Après un petit passage par Paris pour goûter l'été qui s'est invité dès le moins d'avril, j'ai enchaîné par une étonnante découverte du Japon ; et me voici maintenant dans les rocheuses canadiennes pour la semaine.

En attendant les articles et les photos de ces petits voyages, voici quelques aperçus en image.

collage3.jpg

 

 

Mise à jour le Mardi, 08 Mai 2007 19:28
 
Oscargot PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 10 Janvier 2007 20:37

Logo TGV EscargotUne dizaine de jours en France ça fait du bien, et le plus dur c'est toujours le retour... surprenant d'ailleurs de retrouver Pékin sous la neige et cet air vivifiant après la relative douceur du climat français.

En ce moment j'ai envie de râler ; alors je propose la liste des nominés pour les esoscargots! C'est-à-dire ceux qui n'étaient pas très rapides ces derniers temps !

Découvrez la liste des nominés dans la suite de l'article et faites votre choix en postant un commentaire... 

Mise à jour le Mercredi, 10 Janvier 2007 20:51
 
Joyeuses fêtes PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 4.00 out of 5)
Mercredi, 20 Décembre 2006 19:30

Marché de Noël à Metz

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et, même si les sapins et quelques décorations sont bien présents, l'ambiance ici n'est pas vraiment porteuse de la chaleur et de la magie de Noël.

Du coup, j'ai donc du mal à me rendre compte que le réveillon est ce dimanche, mais je me réjouis de pouvoir rentrer en France, contrairement à l'an dernier où j'étais resté en Chine pour les fêtes. Je compte les jours depuis quelques semaines, impatient de ce retour aux sources d'une dizaine de jours.

L'emploi du temps sera chargé, presque sans passer par la case Paris (mis à part une visite de Roissy) et je m'excuse par avance de ne pas pouvoir dire bonjour à tout le monde. Il faudrait que je puisse faire des retours un peu plus longs et mieux organisés. Mais comme d'habitude, la demande de visa de ma moitié a été source de beaucoup d'incertitudes et a pris beaucoup de temps ; et les congés n'étaient pas légions... 

Joyeux Noël et Bonne Année !

Merry Christmas and Happy New Year!

圣诞快乐 ! 新年快乐 ! shèng dàn kuài lè! xīn nián kuài lè!

Mise à jour le Mercredi, 20 Décembre 2006 20:02
 
Cuisinons PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 5.00 out of 5)
Mercredi, 06 Décembre 2006 10:10
Saumon

Ces temps-ci toujours pas de nouvelles... et pour une fois j'ai une bonne excuse. Vu que personne ne croyait que je bossais ardemment, je peux vous révéler le pourquoi de mon absence : la cuisine !

Et oui, tout comme plusieurs mois de pizzas et de burgers quotidiens m'avaient fait tester des dizaines de recettes quand j'étais en stage aux USA ; un an de cantine chinoise m'a fait retourner aux fourneaux, enfin au wok cette fois ci !

Je vous résume le contexte : ma boite est au milieu de nulle part, proposant seulement une cantine qui fait des spécialités à base d'os, de graisse et de piments. Sûr, ce n'est pas cher, mais bon cela ne nourrit pas ! Donc, après une petite année, j'ai décidé de prendre les devants : je cuisine. Donc presque chaque soir je cuisine en quantité pour le diner et le déjeuner du lendemain que j'apporterai dans ma petite boîte en plastique. Résultat je passe un peu moins de temps sur le PC, mais je suis beaucoup plus en forme l'après-midi et je n'ai plus d'envies soudaines de dévorer de la viande et de me précipiter chez Mac Donald's en rentrant le soir!

J'avoue que les ingrédients ne sont pas toujours facile à trouver, mais finalement ces dernières semaines j'ai pu faire quelques plats sympas: saumon grillé au citron, poulet au curry, steak au poivre, ratatouille, fricassée de poulet à l'angevine, gnocchis aux champignons, far breton... bref je me fais plaisir et pour pas très cher finalement ! Et si le temps vient à manquer j'ai trouvé que je pouvais commander par téléphone ou MSN des plats locaux ou... japonais livrés promptement au bureau. Du coup, voilà presque 3 semaines que je n'ai pas mangé chinois...

Et pour ceux qui hésitent encore à cuisiner, China Daily cite aujourd'hui un rapport selon lequel la moitié des cancers de l'estomac dans le monde touche des chinois, très friands de produits fumés ou conservés dans le vinaigre...

Enfin pour ne pas paraître trop particulier, je voudrais préciser que j'aime bien la cuisine chinoise, c'est juste ma cantine que je ne supporte plus !

Mise à jour le Mercredi, 06 Décembre 2006 10:16
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4
FVBLSKY890 15
 
 
© 2018 js'page
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de