Tourisme
Rando et scrambling au Mont Si PDF Imprimer Envoyer
(10 votes, average 3.70 out of 5)
Lundi, 11 Juillet 2011 23:11
Mise à jour le Lundi, 11 Juillet 2011 23:54

Port Townsend sous le soleil PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 01 Mai 2011 22:49
Mise à jour le Dimanche, 01 Mai 2011 23:35

Différences PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 24 Avril 2011 22:00

A l'échelle d'une ville, une décennie n'est pas grand chose, et on ne s'attend pas à voir d'énormes changements, surtout pour des villes comme Paris dont l'architecture est plus ou moins figée depuis Haussmann. Mais pour une ville américaine quelle peut être l'étendue des changements de la skyline ligne d'horizon?

J'ai retrouvé quelques photos prises en 1997, lors de mon premier séjour aux États-Unis. A l'époque j'étais parti un mois à Portland et je découvrais que l'anglais (et encore plus l'américain) ne se prononçait pas comme les profs d'anglais voulaient nous le faire croire. Une excursion de quelques jours m'avait fait découvrir Seattle, et j'étais loin de me douter que 13 ans plus tard j'y habiterai.

Voici deux vues prises du Space Needle, à 13 ans d'intervalle, saurez-vous trouver les différences? Les couleurs sont un peu passées, tout comme le format (APS) mais ce sont bien les images que j'avais en mémoire quand je suis revenu en 2010...

Seattle 1997 (cliquez pour agrandir)

Seattle 2010 (cliquez pour agrandir)

Quelques autres photos sorties de mes 'archives': la première du Space Needle, l'ovni de la ville, auparavant un peu seul dans son parc et maintenant rejoint par d'autres bâtiments modernes. Et la vue d'un ferry qui quitte le port... je crois que cette dernière vue n'a pas changé d'un pouce...

Space Needle 1997

Seattle 1997

Mise à jour le Dimanche, 24 Avril 2011 23:01

Ciel bleu à San Francisco PDF Imprimer Envoyer
(5 votes, average 2.00 out of 5)
Lundi, 05 Juin 2006 18:43

Golden Gate BridgeCe qu’il y a de bien parfois dans le boulot c’est les voyages. Malgré un emploi du temps plutôt chargé, j’ai pu profiter d’un business trip en Californie pour humer l’air frais du pacifique et faire quelques brèves visites de San Francisco et alentours. Récit de ces quelques jours passés sous un soleil radieux dans une ville pleine de charme et de collines.

Mise à jour le Mardi, 06 Juin 2006 20:21

Welcome to Las Vegas PDF Imprimer Envoyer
(24 votes, average 3.67 out of 5)
Mardi, 16 Août 2005 19:11

Vegas by nightTrois ans après mon stage aux USA, me revoilà de retour pour une semaine dans le pays de l’oncle Sam. Mais après le 'sage' Boston, mon présent voyage m’amène à Las Vegas, ville de tous les excès. Pourtant je suis ici pour présenter un article à une conférence, et non pas pour des vacances… Enfin ce voyage est une occasion de faire un peu de tourisme, ce qui est assez vite fait car Las Vegas est une assez petite ville finalement, entourée par le désert. Le désert, avec son grand canyon et la vallée de la mort pourrait d'ailleurs être - si j'ai le temps - une destination intéressante.

Cette version de l'article est maintenant la définitive, elle a été mise à jour au fur et à mesure de ma semaine d'aventures chez les Cow Boys du Nevada. Encore une fois je zappe le concept du blog, mais je préfère faire un petit journal de bord le plus à jour possible plutôt que de multiplier les 'billets'... quoi que Las Vegas est bien l'endroit le plus adapté à la multiplication des billets (je sais... le jeu de mot était facile...).

Vous trouverez les photos dans la galerie Vegas...

Mise à jour le Jeudi, 18 Mai 2006 20:45

48 heures à New York city PDF Imprimer Envoyer
(5 votes, average 1.00 out of 5)
Jeudi, 10 Février 2005 03:42
Eté 2002, presque un an après les événements du 11 septembre, j'ai pû profiter du temps d'un week-end pour découvrir la ville de New York.

Cette visite fût riche en découvertes, aux antipodes de la paisible Boston où de résidais depuis 3 mois. Là où Boston s'affichait comme une ville universitaire et historique, ici on découvre une ville très business où le pouvoir se mesure à la hauteur des immeubles. Malgré cela, New Nork est une ville très accueillante, animée et cultivée (avec des musées aux collections les plus fournies au monde).